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UNBLOCK est une marque du Groupe Atomo, qui compte plusieurs entitès opèrationnelles et enregistrèes en accord avec Lois locales dans plusieurs juridictions comme:

  1. ATOMO SARL, société

Si vous êtes citoyen ou résident en dehors de la Suisse et de l’Union européenne, veuillez vous référer à unblockcryptos.com Vous y trouverez plus d’informations sur les autres entités de notre groupe mondial.

Licences et Registres

Unblock est enregistrèe dans les juridictions suivantes:
Pays Agence d'État Licence
Suisse
l'OAR VQF
Atomo, Sarl est agréé comme membre de l'OAR VQF - Licence #100977 - Money Business. Entité officiellement reconnue en charge de la lutte contre le blanchiment d'argent et la prévention du financement du terrorisme.

Avec UNBLOCK, vous pouvez maintenant acheter des cryptomonnaies depuis votre téléphone Pour vous assurer la meilleure expérience, nous voulons vous maintenir informé/e de quelques risques autour de l’achat et la vente de cryptomonnaies.

Puisque les cryptomonnaies sont un nouveau type de devise digitale, elles ont quelques risques associés.
  • La Valeur future des cryptomonnaies est imprévisible – vous devriez seulement acheter avec des fonds que vous êtes disposé/e à perdre. Veuillez procéder à votre propre risque.
  • Le marché repose sur la disponibilité d’acheteurs et vendeurs. Ainsi, Unblock ne peut pas garantir qu’il y aura toujours un marché actif dans lequel vendre vos cryptomonnaies.
  • Notre objectif est de vous fournir un service continu, mais nous ne pouvons pas garantir l’accès à la plateforme à tout moment.
Contrairement aux devises physiques, les devises digitales sont stockées dans des portefeuilles digitaux.
  • Votre balance en cryptomonnaies est stocké en utilisant le système de portefeuille sécurisé en ligne/hors ligne de Unblock. Unblock garde vos cryptomonnaies comme gardien à votre propre risque.
  • Il est possible que Unblock ne prenne pas en charge le retrait de cryptomonnaies à un portefeuille externe de façon immédiate. C’est une mesure de sécurité.
  • Retirer à un portefeuille externe dépend d’un examen interne et d’informations de vérification d’identité exactes et à jour. Mettre à jour vos informations personnelles est à votre avantage.
Votre sécurité est notre priorité, visitez notre page de sécurité pour voir comment rendre votre compte plus sûr en assurant que votre information personnelle est protégée sur tous les services que vous utilisez.

TERMES ET CONDITIONS

Bienvenue à UNBLOCK

Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation ainsi que notre politique de confidentialité avant d’accepter et d’utiliser nos services.

Les présentes Conditions Générales régissent la relation et les services fournis entre vous (Utilisateur) et UNBLOCK, qui est une entité enregistrée et exploitée conformément aux lois de la Suisse sous le nom de Atomo, Sàrl, IDE CHE-361.434.754, ci-après dénommée (UNBLOCK ou Plateforme), dont le siège et les bureaux sont situés à la Rue de Cendrier 24, c/o Bonnefous & Cie SA, 1201 Geneve, Suisse.

1. Description du service

UNBLOCK est une plateforme en ligne, dédiée à la facilitation des activités d’achat, de vente, d’échange et d’envoi d’actifs numériques. Les actifs numériques que vous pouvez échanger sur la plateforme sont ceux connus sous le nom de jetons cryptographiques, jetons numériques ou monnaies cryptographiques. Tous les actifs numériques ne seront pas disponibles, seuls les actifs qui apparaissent dans la section portefeuille ou porte-monnaie numérique de la plateforme peuvent être échangés.

Certains des services suivants sont proposés par la plateforme :

· La garde des actifs numériques.
·Envoi et réception d’actifs numériques, sur et hors de la plateforme.
· Achat ou vente d’actifs numériques entre utilisateurs (P2P).
· Échange d’actifs numériques.
· Rapports sur les bénéfices ou les pertes

Les transactions sur la plateforme UNBLOCK sont limitées aux actifs numériques, sur la plateforme vous ne pouvez PAS recevoir de dépôts ou effectuer des transactions avec la monnaie FIAT (USD, EUR, COP, Etc.) La plateforme ne fournit PAS le service de conseil pour négocier, acheter, vendre ou échanger des actifs numériques. UNBLOCK, dans le cadre des services qu’il offre dans la section Achat/Vente, ne servira que de médiateur pour la résolution des conflits dans les transactions qui se produisent entre vous et d’autres utilisateurs. Tous les services liés à l’achat, la garde, la vente et l’échange d’actifs numériques fournis par UNBLOCK sont couverts par la relation de courtage établie entre UNBLOCK et plusieurs Crypto Exchanges (par exemple Binance, Kraken, Bitstamp, Huobi, et autres). La plateforme présentera les meilleures et/ou différentes options pour obtenir le service, mais le client sera responsable de choisir l’option ou la préférence

2.Acceptation des termes et conditions d’utilisation de la Plateforme

Les présentes Conditions constituent un accord juridique et créent un contrat contraignant entre vous (Utilisateur) et UNBLOCK.

At the time you enter or use the services of UNBLOCK and its partners through the website Au moment où vous entrez ou utilisez les services d’UNBLOCK et de ses partenaires par le biais du site Internet (https://www.BinarySwap.com) ou de l’Application mobile, vous (Utilisateur) déclarez avoir lu, compris et accepté les conditions d’utilisation de la plate-forme. Vous acceptez également que vos informations personnelles soient traitées et utilisées conformément à nos politiques de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord, n’accédez pas à la plate-forme.

Les mineurs ne sont pas autorisés sur la plateforme d’UNBLOCK, en acceptant vous affirmez être âgé de plus de dix-huit (18) ans et avoir l’âge légal pour former un contrat contraignant dans votre pays ou juridiction.

L’utilisation des outils de la plateforme peut comporter un risque financier, en acceptant vous acceptez qu’UNBLOCK ne soit pas financièrement responsable de votre mauvaise utilisation de celle-ci, que ce soit par manque d’expérience, confusion ou négligence dans la protection de vos identifiants d’accès à la plateforme. Vous acceptez également que les actifs numériques que vous acquérez ou déposez sur la plateforme puissent avoir des mouvements de prix volatils, vous acceptez donc qu’UNBLOCK ne soit pas non plus responsable de la perte financière que ces mouvements occasionnent. En utilisant les services d’UNBLOCK, vous reconnaissez et acceptez que : (1) vous êtes conscient des risques associés aux transactions d’actifs numériques ; (2) vous assumerez tous les risques liés à l’utilisation des services UNBLOCK et aux transactions d’actifs numériques ; et (3) Binary Swap ne sera pas responsable de ces risques ou résultats défavorables.

En entrant, vous acceptez que vous avez le droit, l’autorité ou la capacité légale dans votre région ou juridiction pour accepter cet accord et faire usage des services d’UNBLOCK.

3. Modification des conditions générales

UNBLOCK se réserve le droit de modifier unilatéralement les termes et conditions à tout moment pour des raisons telles que, mais non limitées à, des raisons de sécurité, des dispositions réglementaires applicables, des exigences, des changements ou des modifications de la technologie appliquée ou par des ajustements du modèle d’affaires développé par BinarySwap.

Toute modification des conditions générales vous sera communiquée au moins quinze (15) jours avant son entrée en vigueur, par l’intermédiaire des canaux de communication de la plateforme, à l’exception des modifications impliquant des questions de sécurité, le respect des dispositions légales ou des activités frauduleuses présumées qui ne nécessitent pas de communication préalable et peuvent entrer en vigueur dès leur communication.

L’utilisation de la plate-forme après l’entrée en vigueur des modifications des conditions générales constitue une expression expresse et non équivoque de l’acceptation des changements ou des modifications apportées. Si vous n’acceptez pas les modifications, vous devez cesser immédiatement d’utiliser les services UNBLOCK et résilier le présent contrat en effectuant la procédure de fermeture du compte dans le profil utilisateur de la plateforme.

4. Interdiction d’utilisation

En vous inscrivant ou en accédant à la plate-forme, vous déclarez que vous ne figurez sur aucune liste de sanctions commerciales ou économiques d’un pays, comme la liste des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU, l’OFAC (Office of Foreign Assets Control), le département du Trésor ou du Commerce des États-Unis d’Amérique ou la liste des personnes ou entités refusées du département du Commerce des États-Unis d’Amérique

Vous acceptez que vous êtes seul responsable du respect des obligations de vos lois locales lors de l’utilisation de notre plateforme, par conséquent, si les lois de votre juridiction interdisent l’utilisation de nos services, vous ne devez pas accéder ou faire usage de la plateforme.

UNBLOCK se réserve le droit de sélectionner les pays, marchés et juridictions auxquels il offrira ses services et peut restreindre ou refuser les services à sa discrétion à certains pays ou nationalités.

5. Enregistrement et vérification des utilisateurs

A. Inscription
Pour accéder à la plate-forme, vous devez compléter le processus d’enregistrement, qui comprend la fourniture de votre vrai nom, d’une identification légale, d’un mot de passe d’au moins 8 caractères, d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone portable dont vous êtes le propriétaire ou l’utilisateur et l’attribution d’un nom d’utilisateur disponible. UNBLOCK peut refuser, à sa discrétion, d’ouvrir un compte pour vous. Vous acceptez de fournir des informations complètes et exactes lors de l’ouverture d’un Compte et acceptez de mettre à jour en temps utile toute information que vous fournissez à UNBLOCK afin de maintenir l’intégrité et l’exactitude des informations.

Pour compléter l’inscription, il est nécessaire d’avoir un appareil mobile personnel, où vous pouvez recevoir un code de vérification par SMS requis par UNBLOCK.

Vous ne pouvez avoir qu’un (1) seul compte vérifié et vous ne pouvez pas utiliser nos services ou créer des comptes pour le compte de tiers, ni agir en tant qu’intermédiaire ou courtier. UNBLOCK se réserve le droit de suspendre, geler ou annuler l’utilisation des comptes UNBLOCK par des personnes autres que le titulaire du compte. Si vous suspectez ou avez connaissance d’une utilisation non autorisée de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous devez en informer UNBLOCK immédiatement. UNBLOCK n’assume aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Compte UNBLOCK par vous ou par un tiers avec ou sans votre autorisation.

Il est interdit de vendre, prêter ou donner un accès gratuit à votre compte à des tiers. Toute violation de cet accord peut entraîner la suspension ou la résiliation du compte.

Vous avez le droit de supprimer votre compte et de résilier le présent accord à tout moment, mais vous serez responsable de toutes les obligations survenues avant la résiliation de votre compte

En vous inscrivant pour utiliser un Compte UNBLOCK, vous déclarez et garantissez que (i) en tant qu’individu, vous avez au moins 18 ans ou avez l’âge légal pour former un contrat contraignant en vertu des lois applicables ; (ii) en tant qu’individu, personne morale ou autre organisation, vous avez la pleine capacité juridique et les autorisations suffisantes pour conclure ces Conditions ; (iii) vous n’avez pas été précédemment suspendu ou supprimé de l’utilisation d’UNBLOCK ; (iv) vous ne possédez pas actuellement de Compte UNBLOCK. Si vous agissez en tant qu’employé ou agent d’une personne morale, et que vous concluez les présentes Conditions en son nom, vous déclarez et garantissez que vous disposez de tous les droits et autorisations nécessaires pour lier cette personne morale ; (v) votre utilisation des Services UNBLOCK ne violera aucune des lois et réglementations qui vous sont applicables, y compris, mais sans s’y limiter, les réglementations relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent, la corruption et le financement du terrorisme.

B. Vérification de l’identité
Afin d’utiliser les services et produits de la plateforme, vous devez vérifier votre identité, ceci afin de vous conformer aux Politiques et Procédures de conformité d’UNBLOCK, y compris les politiques de connaissance du client, les réglementations sur la lutte contre le blanchiment d’argent, la corruption et le financement du terrorisme et la prévention des escroqueries ou pour d’autres objectifs légaux indiqués par UNBLOCK.

La vérification de l’identité est effectuée par la validation de votre email, de votre téléphone portable, d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement de votre pays de résidence ou de votre citoyenneté, et d’une photo prise sur le vif (Selfie).

S’il existe un doute raisonnable sur le fait que les informations ou les documents que vous fournissez sont incorrects, expirés, illisibles ou incomplets, UNBLOCK aura le droit de rejeter votre demande et de demander à nouveau les informations ou les documents nécessaires pour valider votre identité. Si le document d’identité est d’origine douteuse, est restreint ou que le système ne peut le valider, UNBLOCK pourra demander un ou plusieurs documents d’identité et toute autre information nécessaire pour valider votre identité ou suspendre votre compte selon le cas.

Vous êtes tenu de fournir des informations ou des documents corrects, véridiques, vrais et précis. Toute tentative de falsification de votre identité est interdite et peut entraîner immédiatement la suspension ou la résiliation du compte.

UNBLOCK n’est pas tenu de divulguer ou de justifier les raisons pour lesquelles votre demande de vérification est rejetée.

En fournissant les données ou documents demandés lors de l’inscription et de la vérification d’identité, vous autorisez UNBLOCK à collecter, utiliser et partager vos informations personnelles avec des fournisseurs tiers aussi souvent que nécessaire, dans le but principal, mais pas nécessairement unique, de valider votre identité, de vous protéger et/ou de protéger UNBLOCK contre la fraude, les crimes financiers ou toute autre raison. Vous acceptez également que vos informations personnelles soient partagées avec les agences gouvernementales d’investigation criminelle, si une activité illicite est suspectée ou si elles l’exigent.

Après l’inscription, vous devez vous assurer que les informations sont vraies, complètes et mises à jour en temps voulu en cas de modification. Si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre avec les coordonnées que vous avez fournies, vous serez entièrement responsable de toute perte ou dépense causée à BinarySwap pendant votre utilisation des services UNBLOCK. Vous reconnaissez et acceptez par la présente que vous avez l’obligation de mettre à jour toutes les informations en cas de changement en enregistrant un compte ; vous autorisez par la présente UNBLOCK à mener les enquêtes que UNBLOCK juge nécessaires, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers, et à prendre les mesures nécessaires en fonction des résultats de ces enquêtes.

6. Sécurité

A. Custody of Digital Assets

En achetant ou en transférant des actifs numériques aux adresses qui vous sont attribuées dans votre compte personnel UNBLOCK, vous autorisez UNBLOCK à prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger vos actifs, y compris, mais sans s’y limiter, le transfert de vos actifs numériques à d’autres adresses de la propriété d’UNBLOCK.

Les clés privées des adresses qui vous sont accordées dans votre compte personnel UNBLOCK sont la propriété d’UNBLOCK et vous acceptez que vous ne puissiez pas y avoir un accès direct.

BinarySwap conservera toujours dans ses bases de données le solde de vos actifs numériques déposés, achetés, vendus, envoyés ou retirés sur la plateforme et vous pouvez à tout moment demander le transfert de vos actifs vers des adresses extérieures à celles d’UNBLOCK.

En outre, dans le cadre de nos mesures de sécurité visant à protéger vos actifs, vous acceptez qu’UNBLOCK puisse temporairement et sans préavis restreindre les transferts ou les retraits de vos actifs numériques, en raison de défaillances du système ou de cyberattaques dans ses systèmes, de soupçons de vol ou d’activités illégales sur votre compte ou de toute autre raison jugée nécessaire pour protéger vos actifs.

B. Sécurité du compte

UNBLOCK a mis en place les protocoles et systèmes de sécurité nécessaires pour protéger votre compte, cependant, il existe des risques de sécurité associés aux actions des utilisateurs. Vous acceptez de considérer vos identifiants d’accès comme des informations confidentielles et de ne pas partager ces informations avec un tiers. Vous êtes seul responsable de prendre les précautions de sécurité nécessaires pour protéger votre compte et vos informations personnelles. Vous acceptez également que vous êtes responsable d’informer UNBLOCK si une activité non autorisée par vous a lieu sur la plate-forme. UNBLOCK n’assume aucune responsabilité pour toute perte ou conséquence causée par l’utilisation autorisée ou non de vos identifiants de compte, y compris, mais sans s’y limiter, la divulgation d’informations, la libération d’informations, le consentement ou la soumission de diverses règles et accords en cliquant sur le site Web, le renouvellement de l’accord en ligne, etc.

En plus des identifiants de base (utilisateur et mot de passe), la plateforme dispose d’autres mesures de sécurité comme un code de vérification par SMS envoyé sur le téléphone portable enregistré de l’utilisateur pour chaque retrait ou transfert d’actifs. Vous acceptez et comprenez que toute perte d’accès à votre numéro de téléphone mobile, lié à votre compte UNBLOCK, peut entraîner que vous devez effectuer le processus de récupération de votre compte, afin d’accéder, d’effectuer des retraits ou des changements à votre compte ou votre profil d’utilisateur.

UNBLOCK se réserve le droit de limiter temporairement l’accès à la plateforme, en cas de maintenance, de présence d’une faille de sécurité ou de toute autre cause de force majeure qui vous empêche temporairement de vous accorder l’accès.

C.Récupération du compte
Votre compte ne peut être récupéré qu’en contactant le service clientèle d’UNBLOCK. Vous comprenez qu’il est de votre devoir de les contacter si vous avez des problèmes avec vos identifiants de connexion ou si vous avez été suspendu pour toute activité suspecte.

Dans le processus de récupération de votre compte, UNBLOCK peut vous demander de vérifier votre identité, pour cela vous devrez fournir votre pièce d’identité et effectuer une preuve de vie (Photo Selfie). Vous comprenez et acceptez que pour des raisons de sécurité, UNBLOCK ne peut restaurer les accès que si la validation d’identité correspond à l’identité du propriétaire du compte.

Face à toute suspicion d’illégitimité dans le processus de rétablissement du compte, UNBLOCK se réserve le droit de demander les documents nécessaires pour prouver votre identité. Vous acceptez que pendant ce processus (sans durée définie), l’accès ou le retrait des actifs numériques soit bloqué.

En cas de décès ou d’incapacité du propriétaire du compte, UNBLOCK se réserve le droit de demander la documentation légale nécessaire pour prouver ce cas, en plus de demander la documentation nécessaire des successeurs ou autorisés. Dans ce cas, UNBLOCK n’accordera qu’un accès temporaire aux successeurs légaux ou aux personnes légalement autorisées pour retirer tous les fonds. Après le retrait total des fonds, le compte sera supprimé.

7. Dépôts et retraits d’actifs numériques

A. Dépôts

Les dépôts des actifs sur la plateforme doivent être effectués aux adresses correspondantes de ces actifs, vous consentez et vous acceptez que si vous effectuez un dépôt à une adresse qui ne correspond pas à l’actif ou qui n’est pas liée à votre compte, vous pouvez encourir la responsabilité d’UNBLOCK.

UNBLOCK peut modifier les adresses des portefeuilles numériques à sa discrétion. Vous acceptez par la présente qu’il est de votre responsabilité de prendre connaissance de la communication avant le changement d’adresses et de revoir les adresses de votre portefeuille avant d’envoyer un dépôt.

Par mesure de sécurité, UNBLOCK se réserve le droit de suspendre votre compte sans préavis, s’il détecte qu’un dépôt a été reçu d’une adresse suspecte dans le cadre d’activités illégales.

B. Retraits

Les retraits de vos actifs peuvent être effectués à partir de la section de retrait sur la plate-forme, vous consentez et acceptez que vous devez placer l’adresse de retrait correcte, car le transfert est irréversible et UNBLOCK ne sera pas responsable de la perte de votre actif.

Par mesure de sécurité, UNBLOCK peut placer des limites quotidiennes sur le nombre de retraits, vous acceptez que vous ne pourrez plus effectuer de retraits ce jour-là si vous dépassez la limite fixée.

UNBLOCK prélèvera une commission pour chaque retrait, conformément à ce qui est stipulé dans (lien), les commissions seront dans l’actif numérique qui est retiré et peuvent être (à votre préférence) déduites ou ajoutées au montant que vous retirez. En outre, UNBLOCK peut établir un montant minimum de retrait.

UNBLOCK s’engage à maintenir le meilleur service possible, cependant, il se réserve le droit de suspendre temporairement les retraits ou d’y présenter des retards pour des raisons techniques, de maintenance du système ou toute autre situation qui le justifie.

Par mesure de sécurité, UNBLOCK se réserve le droit de suspendre votre compte sans préavis, s’il détecte qu’un retrait a été effectué à une adresse suspecte dans le cadre d’activités illégales.

8. Achat et vente d’actifs numériques

A. Publier des offres
Vous pouvez créer des offres publiques ou privées, d’achat ou de vente d’actifs numériques. Dans les offres, vous devez indiquer le prix, la quantité, les modes de paiement à accepter et les données ou instructions spécifiques pour réaliser la transaction. Vous acceptez que vous êtes seul responsable de l’examen des données ci-dessus avant de publier une offre.

Vous acceptez et comprenez que les données ou instructions de paiement figurant dans les offres de vente doivent être destinées à vous et NON à des tiers. Le non-respect de cette règle constitue une violation du présent accord et peut entraîner la suspension ou la résiliation de votre compte.

UNBLOCK se réserve le droit de LIMITER à sa discrétion dans l’offre ; le prix de l’actif, le montant et les méthodes de paiement ou d’échange qu’il considère, ainsi que se réserve le droit de SUPPRIMER les offres qui présentent des illégalités dans leur description, ressemblent à de la fraude ou du spam.

Si vous choisissez l’option de placer votre offre au prix du marché ou dans une marge supérieure ou inférieure au prix du marché, vous acceptez que votre offre puisse subir des variations constantes de prix.

Les offres peuvent avoir un délai d’expiration obligatoire, que vous pouvez modifier dans le cadre des options offertes par la plateforme. UNBLOCK se réserve le droit de modifier ces options à sa discrétion.
Lorsque vous publiez une offre de vente d’actifs, vous serez temporairement bloqué dans votre bilan disponible, le total des actifs que je mets en vente, jusqu’à ce que vous annuliez l’offre publiée ou que le temps de publication expire.

Vous avez le droit d’accepter ou de refuser les demandes faites à votre offre par d’autres utilisateurs. Vous êtes responsable, avant d’accepter la demande, de vérifier la réputation et les autres données ou instructions de paiement de l’utilisateur avec lequel la transaction est effectuée, en plus de vérifier le montant et le prix total à payer ou à recevoir pour les actifs.

Les offres privées génèrent un code, que vous devez partager uniquement avec la contrepartie. UNBLOCK n’est PAS responsable des moyens et de la portée de la divulgation des informations contenues dans cette offre par vous, la contrepartie ou les tiers qui ont eu accès au code ou aux informations contenues dans cette offre, ni des informations sensibles que vous partagez dans les offres publiques.

En acceptant une demande, l’offre devient un ordre actif dans la fenêtre de négociation. En conséquence, vous acceptez de conclure un accord juridiquement contraignant et d’être lié par les termes et conditions de cet ordre (prix, quantité et instructions de paiement).

B. Prise d’offress

Vous pouvez faire des demandes d’offres publiques d’achat ou de vente auprès d’autres utilisateurs. Avant de soumettre une demande, vous êtes responsable de l’examen de la réputation de l’utilisateur et des données et instructions spécifiques à la transaction, ainsi que du placement correct des données relatives au paiement et à la quantité à vendre ou à acheter.

Vous acceptez et comprenez que vous êtes responsable de la vérification de l’exactitude des données ou des instructions de paiement à placer sur la demande. Vous acceptez également que les données ou les instructions de paiement que vous souhaitez vendre doivent être destinées à vous et NON à des tiers. Le non-respect de cette règle constitue une violation du présent accord et peut entraîner la suspension ou la résiliation de votre compte.

Si vous souhaitez vendre au moment où vous soumettez une demande, le montant des actifs que je place en vente sera bloqué, jusqu’à ce que vous annuliez la demande ou qu’elle soit rejetée par la contrepartie). Si votre demande est rejetée, vous ne pourrez PAS demander à nouveau cette offre.

Si votre demande est acceptée, l’offre devient un ordre actif dans la fenêtre de négociation. En conséquence, vous acceptez de conclure un accord juridiquement contraignant et d’être lié par les conditions de cet accord (prix, quantité et instructions de paiement).

C. Fenêtre de transaction
Au moment d’initier une transaction dans la fenêtre de transaction, il est nécessaire que les deux parties soient actives ou disponibles sur la plateforme, par conséquent, vous acceptez que si vous êtes inactif ou indisposé pendant la transaction, cela peut avoir des conséquences contre vous, en cas de litige ou d’annulation de la transaction.

Pendant ce processus, les actifs de la transaction resteront verrouillés jusqu’à ce que la transaction soit terminée ou annulée.

Les ordres actifs dans la fenêtre de transaction sont sous la supervision d’UNBLOCK, ainsi vous comprenez et acceptez que toute communication, soumission de fichiers ou d’images avec la contrepartie qui est liée à la transaction, doit être faite uniquement par le CHAT de la fenêtre de transaction, en outre, vous comprenez que les communications sur notre plateforme ne sont pas privées entre vous et les autres utilisateurs, celles-ci peuvent être surveillées par nos agents et prises en considération en cas de résolution d’un conflit. En outre, vous acceptez que toute communication qui n’a pas eu lieu sur notre plateforme, qui a été cachée, cryptée ou obstruée de notre vue ne peut PAS être prise en considération pour la résolution d’un conflit.

Les informations contenues dans la fenêtre de transaction telles que les informations personnelles de l’utilisateur, les données ou les instructions spécifiques pour effectuer le paiement, les informations qui ont été envoyées par le biais du CHAT (Conversations, Fichiers ou Images), sont considérées comme confidentielles entre vous, la contrepartie et UNBLOCK ; cependant, UNBLOCK n’est pas responsable de la divulgation de ces informations par vous, la contrepartie ou des tiers qui ont eu accès à ces informations. Toutes les informations qui sont gérées et surveillées par UNBLOCK dans la fenêtre de négociation seront traitées conformément à nos politiques de confidentialité.

UNBLOCK n’est PAS responsable si l’une des parties ne veut pas poursuivre l’accord initial de l’offre, vous acceptez qu’UNBLOCK ne peut intervenir QUE lorsque l’acheteur a confirmé le paiement, comme indiqué dans le processus ci-dessous :

En tant qu’acheteur

Si vous êtes l’acheteur de la transaction, vous devez vous conformer aux instructions de paiement données par le vendeur, dans les délais fixés par la plateforme. Le délai peut varier en fonction du mode de paiement et UNBLOCK se réserve le droit de modifier les délais à sa discrétion, sans jamais dépasser huit (8) heures. Vous aurez le droit de demander une ou plusieurs prolongations de délai, qui devront être approuvées par le vendeur. Si le temps expire et que vous n’avez pas confirmé le paiement en cliquant sur le bouton Confirmer le paiement envoyé, la transaction sera automatiquement annulée, indépendamment du fait que le paiement ait été envoyé avant de cliquer et que le temps dépasse. Vous acceptez et comprenez que vous êtes responsable de cliquer sur le bouton Confirmer le paiement envoyé à l’heure et NON AVANT de soumettre le paiement et AVANT l’expiration du délai fixé par la plateforme.

Avant d’effectuer le paiement, vous êtes responsable de vérifier que les instructions ou les données de paiement correspondent uniquement au vendeur et NON à des tiers ; à son tour, accepté que tout paiement que vous effectuez pour des actifs numériques à un tiers autre que le vendeur pourrait avoir des conséquences pour lesquelles UNBLOCK n’est pas responsable. Vous acceptez également que ce soit vous, à partir de comptes vous appartenant et non des comptes tiers, qui devez effectuer le paiement au vendeur. Le non-respect de cette règle constitue une violation du présent accord et peut entraîner la suspension ou la résiliation de votre compte.

Après avoir cliqué sur le bouton Confirmer le paiement envoyé, vous acceptez et comprenez que vous devez attendre que le vendeur clique sur le bouton Confirmer le paiement reçu afin de recevoir vos biens, pour cela le vendeur possède également un temps de vente sur la plateforme. À l’expiration du délai, vous, le vendeur ou UNBLOCK pouvez initier un litige dans la transaction. Le temps fixé peut varier en fonction de la méthode de paiement et UNBLOCK se réserve le droit de modifier ces temps à sa discrétion.

En tant qu’acheteur, vous pouvez toujours annuler unilatéralement la transaction, cependant, vous acceptez et convenez que, en effectuant l’annulation de la transaction, vous annulez également l’option de contestation de l’échange, consécutive si j’effectue, livre ou envoie tout type de paiement avant ou après l’annulation, vous comprenez qu’UNBLOCK ne pourra PAS le renvoyer à la fenêtre d’échange avec le vendeur et vous ne pourrez pas contester cette transaction.

En tant que vendeur

Si vous êtes le vendeur de la transaction, vous acceptez que vous devez attendre que l’acheteur confirme le paiement envoyé dans la fourchette de temps fixée par la plate-forme, le temps peut varier en fonction de la méthode de paiement, et UNBLOCK se réserve le droit de modifier à sa discrétion les temps. Si le délai de confirmation du paiement expire et que l’acheteur n’a pas confirmé le paiement en cliquant sur le bouton Confirmer le paiement envoyé, la transaction sera automatiquement annulée. L’acheteur peut demander une ou plusieurs prolongations de délai et vous seul pourrez approuver les prolongations, si vous approuvez une prolongation de délai, vous acceptez de devoir attendre à nouveau leur expiration avant de pouvoir annuler la transaction.

À la réception de la confirmation du paiement par l’acheteur, vous disposerez d’un délai déterminé sur la plate-forme pour confirmer la réception du paiement en cliquant sur le bouton Confirmer la réception du paiement. L’heure fixée peut varier en fonction de la méthode de paiement et UNBLOCK se réserve le droit de modifier à sa discrétion ces heures. A l’issue de ce délai, vous, l’acheteur ou UNBLOCK, aurez la possibilité d’initier un litige dans la transaction.

Avant de confirmer le paiement reçu, vous acceptez et comprenez que vous êtes seul responsable de vérifier que vous avez reçu le paiement dans son intégralité, qu’il a été effectué conformément à vos instructions de paiement et que le paiement ne provient PAS d’un tiers extérieur à l’acheteur. En confirmant le paiement reçu en cliquant sur le bouton Confirmer le paiement reçu, le système procédera à la libération des actifs à l’acheteur et ne pourra PAS demander une annulation ou contester la transaction.

Vous aurez le droit de demander une contestation de la transaction, après l’expiration du délai et si l’acheteur a cliqué sur le bouton Confirmer le paiement envoyé

9. Contestation de la transaction

A. Litige

Lorsqu’il y a un désaccord ou une divergence dans l’achat et la vente de biens entre l’acheteur et le vendeur, UNBLOCK ou certaines des parties peuvent initier un litige dans la transaction.

Vous acceptez que ce processus ne soit médiatisé ou résolu que par les agents autorisés d’UNBLOCK dans la fenêtre commerciale. Vous acceptez également et comprenez que les actifs numériques de la transaction contestée seront BLOCÉS jusqu’à la résolution de la transaction, par conséquent UNBLOCK n’est pas responsable de la variation de prix que l’actif a pendant le processus de litige.

Les litiges dans une transaction ne peuvent être initiés qu’après que l’acheteur ait confirmé la soumission du paiement en cliquant sur le bouton Confirmer le paiement envoyé et que cela n’ait PAS été complété par le vendeur en cliquant sur Paiement reçu. Vous acceptez ainsi que les transactions qui n’ont pas fait l’objet d’une confirmation de paiement ou qui ont été annulées par l’acheteur, complétées par le vendeur ou qui ont été précédemment résolues dans le cadre d’un litige, NE PEUVENT PAS être contestées à nouveau ou annulées.

Pour initier un litige, vous ou la contrepartie devez cliquer sur le bouton « Dispute Trade », ce bouton ne sera disponible pour les deux parties qu’à la fin du délai fixé par la plateforme. L’heure fixée peut varier en fonction de la méthode de paiement et UNBLOCK se réserve le droit de modifier cette heure à sa discrétion.

Lors d’un litige, nos agents feront de leur mieux pour arbitrer la transaction, afin qu’elle soit réalisée sur la base de l’accord initial entre les parties ; s’il y a un manquement intentionnel ou non de l’une ou l’autre partie, l’agent fera pression pour que la partie le reconnaisse et annule délibérément la transaction ou libère les actifs selon le cas. Cependant, il peut arriver que notre agent soit obligé de procéder à une résolution forcée. Vous acceptez et comprenez que toute résolution forcée sera conforme à nos critères de résolution des litiges et dans les délais impartis.

B. Délais de résolution

Lorsqu’un litige est déclenché dans la transaction, nos agents contacteront les parties dès que possible, cette période de contact pouvant varier en fonction de la demande, de la priorité de la transaction, des vacances ou d’autres circonstances.

Le moyen de contact se fera par le biais d’un CHAT, indépendant de celui des parties dans la fenêtre commerciale ou dans le même CHAT entre les parties en y incluant l’agent et pourra, mais pas nécessairement en cas de non réponse ou de suspicion dans l’activité de la transaction par l’une ou l’autre des parties, faire des tentatives de contact par un autre moyen (Email, Numéro de téléphone ou autre moyen de contact). UNBLOCK accordera un délai maximum de vingt-quatre (24) heures à l’une ou l’autre partie pour répondre aux communications de notre personnel, Vous acceptez que, si vous ne répondez pas à la communication de nos agents dans le CHAT de la fenêtre commerciale, dans un délai de vingt-quatre (24) heures à partir du début du contact, la résolution du litige pourrait se prononcer contre vous uniquement pour cette raison.

En exigeant tout support, preuve ou documentation d’une ou des deux parties, pour la résolution du litige, l’agent peut, à sa discrétion, allouer le temps qu’il juge nécessaire pour obtenir ces informations. Ce temps peut varier en fonction du mode de paiement ou de la complexité du cas.

Afin que nos agents puissent prendre la décision la plus appropriée lors de la résolution forcée du litige, vous acceptez que UNBLOCK puisse prendre le temps qu’il juge nécessaire pour contacter les parties ou pour demander et/ou analyser les informations relatives à la transaction.

C. Examiner et demander des documents, des preuves ou des supports

Au cours du processus de résolution des litiges, l’agent examinera d’abord l’accord de transaction original et toutes les informations pertinentes sur la transaction, obtenues dans le CHAT de la fenêtre de transaction (Conversations, Fichiers ou Images). Si des informations supplémentaires sont nécessaires, l’agent peut, à sa discrétion, demander toute documentation, preuve ou support lié à la transaction (relevés, lettres, reçus, etc.).

Vous comprenez qu’au cours du processus d’examen du litige, l’agent peut vous fournir des instructions spécifiques (type de fichier, photo, vidéo, livestream, etc.) pour obtenir les preuves ou les informations supplémentaires nécessaires pour vérifier ou non que la transaction a eu lieu. Si vous ne respectez pas les instructions de l’agent, le litige peut se retourner contre vous.

Les informations que vous envoyez à l’agent seront traitées de manière confidentielle, conformément à nos politiques de confidentialité, pour ce faire, il faut notamment que toutes les informations demandées soient envoyées uniquement par le chat individuel que vous avez avec l’agent ou par toute personne autorisée par UNBLOCK à recevoir des instructions. Si vous souhaitez volontairement partager des informations sensibles telles que vos (Relevés de compte) avec la contrepartie, vous acceptez qu’UNBLOCK ne soit pas responsable de la divulgation que ces informations pourraient avoir.

En aucun cas, durant le processus de contestation, vous ne devez partager avec l’agent ou la contrepartie les clés d’accès à UNBLOCK ou à toute plateforme financière.

D. Critères de résolution des litiges

Si les parties ne parviennent pas à résoudre raisonnablement le litige, vous acceptez que l’agent d’UNBLOCK soit autorisé à prendre une résolution forcée du litige, cette résolution impliquant la remise ou la reprise de tout ou partie des actifs impliqués dans cette transaction, à l’une ou aux deux parties, selon le cas.

Unblock peut prendre une décision forcée en faveur de l’acheteur si l’un des critères suivants est rempli :

– L’acheteur a soumis les preuves nécessaires à notre discrétion, lorsqu’il s’agit de preuves qu’il a effectué le paiement correctement conformément aux instructions fournies par le vendeur dans le chat de la fenêtre commerciale, dans l’offre publiée ou dans la demande de l’Offre.

– Le vendeur est inactif ou indisposé pour répondre ou fournir les informations demandées par l’agent.

Unblock peut rendre une décision forcée en faveur du vendeur si l’un des critères suivants est rempli:

– Le vendeur a soumis les preuves nécessaires à notre discrétion, lorsqu’il est évident que l’acheteur n’a pas effectué le paiement, ou ne l’a pas effectué en totalité.

– Les preuves fournies par l’acheteur ou le vendeur déterminent que l’acheteur n’a pas effectué le paiement conformément aux instructions fournies par le vendeur dans le chat de la fenêtre commerciale, dans l’offre publiée ou dans la demande d’offre.

– Le paiement effectué par l’acheteur a été retenu, gelé ou annulé par le fournisseur de la méthode de paiement.

– Le paiement est effectué par un tiers extérieur à l’acheteur, sans le consentement du vendeur.

– L’acheteur est inactif ou indisposé pour répondre ou fournir les informations demandées par l’agent.

Si un litige est généré sur une divergence ou une confusion entre les données ou les instructions de paiement placées dans l’offre publiée ou dans la demande d’offre, avec les données ou les instructions de paiement placées ultérieurement dans le CHAT ; BinarySwap peut évaluer le contexte à sa discrétion et analyser si oui ou non il y avait un consentement des deux parties pour faire un changement aux instructions ou aux détails de paiement par le biais du chat, avant de faire une résolution forcée en faveur de l’acheteur.

Si vous recevez un paiement d’un tiers autre que l’acheteur, UNBLOCK peut vous demander d’effectuer la restitution de ce paiement avant de statuer en votre faveur dans la résolution.

Si aucune des parties ne répond aux critères de résolution, ou s’il n’est pas possible de déterminer qui répond à l’un des critères de résolution forcée en sa faveur ; vous acceptez et comprenez qu’UNBLOCK se réserve le droit de diviser les actifs de la transaction de manière égale ou non entre les parties.

Si vous fournissez des informations ou des documents frauduleux, si vous faites une fausse réclamation ou si vous tentez d’une autre manière d’imposer la résolution en votre faveur, vous acceptez que la résolution puisse se prononcer contre vous.

E. Résolution incorrecte d’un litige
Si vous pensez qu’un agent d’UNBLOCK a effectué une résolution, qui n’a pas été réalisée conformément aux présentes conditions générales, vous avez le droit de demander une révision du cas ; pour ce faire, vous devez contacter le support et signaler votre demande de révision dans les trente (30) jours calendaires suivant la résolution du litige.

F. Limitation de la responsabilité en cas de litige
Vous comprenez que la résolution d’un litige est un service offert par UNBLOCK et qu’elle se fera uniquement en accord avec les termes de cet accord. Pour cela, vous acceptez qu’UNBLOCK n’assume aucune responsabilité quant à l’issue de celle-ci.

10. Échange d’actifs numériques

En générant un ordre d’échange entre actifs, vous autorisez UNBLOCK à effectuer, selon les instructions de l’ordre, l’échange automatique de ses actifs sélectionnés. Vous acceptez que l’échange puisse être total ou partiel et que l’échange ne soit exécuté que s’il existe un autre ordre sur le système qui répond aux exigences de votre ordre. Si votre ordre n’est pas exécuté immédiatement, il sera reflété comme un ordre ouvert, et il passera dans le carnet d’ordres de BinarySwap jusqu’à ce qu’il soit complété ou annulé ; également pendant ce processus, vous comprenez que les actifs qui sont concentrés sur un ordre en attente resteront bloqués.

Dans la section des échanges, vous pourrez sélectionner différents types d’ordres, vous comprenez qu’il est de votre responsabilité de comprendre la signification et les implications de ceux-ci avant de les générer. Vous acceptez que BinarySwap ne soit PAS responsable si vous faites une erreur.

Vous pourrez annuler un ordre d’échange tant qu’il n’a pas été exécuté dans son intégralité, si votre ordre a été exécuté, il ne peut PAS être annulé ou inversé. Si votre ordre a été partiellement exécuté, vous ne pourrez annuler que le reste.

11. Rapport de pertes ou de profits

Les rapports de profit ou de perte sont des rapports personnels basés sur les mouvements de prix du marché concernant les actifs numériques que vous possédez ; ces rapports, ne sont PAS un instrument légal endossé par UNBLOCK qui valide si vous avez fait un profit ou une perte sur les actifs que vous possédez, le rapport est à usage personnel, non légal. Vous pouvez à tout moment être soumis à votre responsabilité de remettre le rapport à zéro (0) si vous le souhaitez.

12. Commissions

UNBLOCK se réserve le droit de facturer ou non des commissions sur toutes les transactions que vous effectuez sur la plateforme ; elles peuvent s’appliquer à tout ou partie des sections de la plateforme. Vous acceptez que les commissions à percevoir soient conformes aux dispositions de notre site Internet (www.unblock.co) et que celles-ci puissent être déduites ou ajoutées à la transaction, vous autorisez donc UNBLOCK à déduire automatiquement de votre portefeuille numérique, la commission sur l’actif correspondant à la transaction.

En outre, vous acceptez qu’UNBLOCK se réserve le droit de modifier unilatéralement le montant, le pourcentage ou l’estimation des commissions à recevoir. Toute modification de la structure des commissions sera effective et appliquée dans les transactions immédiatement à la communication.

13. Suspension ou résiliation du compte

Dans certaines circonstances, UNBLOCK peut limiter, suspendre ou fermer votre compte. Les limitations comprennent une restriction temporaire ou permanente de certaines sections de la plate-forme, telles que Achat & Vente, Échange ou Portefeuille numérique. Les suspensions consistent en une perte d’accès temporaire à la plateforme. La résiliation consiste en la fermeture totale de votre compte.

Vous acceptez que pour des raisons de sécurité pour vous et/ou UNBLOCK, votre compte puisse être limité ou suspendu sans préavis.

UNBLOCK est autorisé à suspendre, limiter ou résilier l’utilisation ou l’accès d’un compte, pour les raisons suivantes et pour d’autres raisons qui sont considérées comme violant les politiques de la société:

1. Pour violation de l’utilisateur aux termes et conditions fournis dans le présent document.
2. Lorsqu’il y a un doute ou une suspicion raisonnable que le compte est utilisé ou fait l’objet de transactions sur la plateforme pour se livrer à : la fraude, la violation des dispositions réglementaires applicables, le blanchiment d’argent, la contribution au terrorisme ou autre.
3. Lorsque votre identité ne peut être validée ou que l’on pense que vous avez fourni des informations fausses ou trompeuses dans le cadre de l’inscription, de la vérification d’identité, des transactions ou de l’un de nos services.
4. Lorsqu’un ordre est reçu d’une autorité compétente le prévoyant.
5. Lorsque la plate-forme est utilisée pour causer un préjudice ou des violations des droits de tiers, de la confidentialité des informations ou des données, de la diffamation ou des violations similaires, des abus, du racisme ou de la pornographie, des menaces ou des situations similaires.
6. Lorsque l’on tente de violer les règles de fonctionnement et de sécurité de la plate-forme.
7. Lorsque des tentatives d’accès non autorisées sont détectées.

UNBLOCK peut exiger la suspension, la limitation ou la fermeture de votre compte, en fonction d’informations sensibles que vous ne pouvez pas, ne devez pas ou ne pouvez pas divulguer de manière appropriée.

Les suspensions temporaires peuvent être levées dès que les raisons qui les ont justifiées cessent ou peuvent autrement passer à la limitation ou à la fermeture totale de votre compte.

Vous acceptez que, pendant le processus de suspension, de résiliation ou de limitation de votre compte, BinarySwap ne sera PAS responsable des variations de prix que vos actifs ont eu et/ou des transactions ou retraits que vous aviez prévu d’effectuer.

14. Résiliation du compte

Si UNBLOCK résilie votre compte, vous devez, dans les soixante (60) jours suivant l’envoi de la communication, retirer tous vos avoirs. Pour ce faire, UNBLOCK vous accordera un accès temporaire où vous pourrez uniquement accéder à la section portefeuille et effectuer le retrait. A la fin des soixante (60) jours, UNBLOCK bloquera votre compte.

Vous aurez le droit de fermer volontairement votre compte en cliquant dans la section profil utilisateur sur le bouton Fermer le compte, pour cela vous devrez également effectuer le retrait total de vos avoirs. Si votre compte est temporairement limité ou suspendu, vous ne serez PAS en mesure de fermer votre compte.

15. Notifications

Unblock peut à tout moment utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des notifications concernant votre activité sur la plateforme, ces notifications peuvent se faire par Email, SMS, notifications Push ou même appel téléphonique.

Vous acceptez que les réponses aux notifications qui génèrent une action sur la plateforme puissent ne pas nécessiter de validation d’identité et exécuter une action immédiate sur la réponse. Par conséquent, vous êtes seul responsable de la mise à jour de vos coordonnées ou de l’information immédiate d’UNBLOCK via le support client pour vos coordonnées, ainsi que de l’information de toute opération non autorisée qui est effectuée sur votre compte.

16. Déclarations, garanties et limitations de responsabilité

UNBLOCK ne sera soumis et lié qu’aux déclarations et représentations expresses faites ici, et aucun utilisateur ou tiers ne pourra prétendre ou revendiquer l’existence de suppositions, représentations ou garanties implicites ou dérivées de ces Conditions Générales.

De même, UNBLOCK ne fait aucune déclaration ou affirmation explicite ou implicite sur la plate-forme, ses caractéristiques, les résultats attendus singulièrement par tout utilisateur.

UNBLOCK déclare également qu’elle n’a aucune association avec les entités qui peuvent fournir des services pour la réception et le traitement des paiements, décrits ou mentionnés dans ce document ou tout autre lié à l’utilisation de la plateforme.

UNBLOCK ne pourra être tenu responsable que des dommages résultant d’une faute grave ou intentionnelle et, en tout état de cause, ne pourra être tenu responsable de tout dommage indirect, dommage ou dommage familier. Dans la mesure où cela est applicable et autorisé, l’utilisateur peut bénéficier des dispositions relatives à la protection du consommateur de services.

17. Cessation des services par UNBLOCK

UNBLOCK peut cesser l’exploitation de la plateforme et la fourniture de services à l’occasion d’une éventuelle cessation de son activité, ou d’une fusion, d’un transfert ou d’une vente de ses opérations à un tiers. Dans ce cas, UNBLOCK donnera un préavis raisonnable par email aux utilisateurs au moins quatre-vingt-dix (90) jours à l’avance, afin que les utilisateurs puissent effectuer les transactions en attente, résoudre tout litige ou transférer leurs Actifs Numériques.

18. Droits de propriété intellectuelle

Tous les logos, marques, noms commerciaux, conceptions, dessins et, en général, toutes les informations utilisées par UNBLOCK sur son site d’exploitation sont la propriété exclusive d’UNBLOCK et aucun tiers ne peut en disposer, les céder, les copier, les distribuer, les modifier, les altérer ou les utiliser sans le consentement écrit préalable d’UNBLOCK.

19. Droit applicable

Les présentes conditions générales et la relation qui en résulte entre l’utilisateur et UNBLOCK dans le cadre de l’utilisation de la plate-forme sont régies par le droit suisse.

20. L’invalidité ou l’illégalité des conditions générales

Dans le cas où, pour des raisons réglementaires, législatives ou d’omission dans la préparation de ce document, l’une des conditions exprimées ici serait invalidée, les autres conditions restent en vigueur en tout ou en partie.

21. Aucun conseil financier

UNBLOCK n’est pas votre courtier, intermédiaire, agent ou conseiller et n’a aucune relation fiduciaire ou obligation envers vous en ce qui concerne les transactions ou autres décisions ou activités effectuées par vous en utilisant les Services UNBLOCK. Aucune communication ou information qui vous est fournie par UNBLOCK n’est destinée à, ou ne doit être considérée ou interprétée comme, un conseil en investissement, un conseil financier, un conseil en négociation, ou toute autre sorte de conseil. Sauf indication contraire dans les présentes Conditions, toutes les transactions sont exécutées automatiquement, sur la base des paramètres de vos instructions d’ordre et conformément aux procédures d’exécution des transactions affichées, et vous êtes seul responsable de déterminer si un investissement, une stratégie d’investissement ou une transaction connexe est approprié pour vous en fonction de vos objectifs d’investissement personnels, de votre situation financière et de votre tolérance au risque, et vous serez seul responsable de toute perte ou responsabilité en découlant. Vous devez consulter des professionnels du droit ou de la fiscalité concernant votre situation spécifique. UNBLOCK ne recommande pas qu’un Actif Numérique soit acheté, gagné, vendu ou détenu par vous. Avant de prendre la décision d’acheter, de vendre ou de détenir un Actif Numérique, vous devez effectuer votre propre vérification préalable et consulter vos conseillers financiers avant de prendre toute décision d’investissement. UNBLOCK ne sera pas tenu responsable des décisions que vous prenez pour acheter, vendre ou détenir un actif numérique sur la base des informations fournies par UNBLOCK.

  1. Prix et limites
 

Min.

Max.

Frais Fixes

% Frais

Recharge de Portefeuille avec Carte Non-Vérifiée (par transaction)

10.00 CHF

500.00 CHF

 

3.50%

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire Domestique Non-Vérifié (par jour)

10.00 CHF

1,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire International Non-Vérifié (par jour)

10.00 CHF

1,000.00 CHF

35.00 CHF

0.65%

         

Recharge de Portefeuille avec Carte Vérifiée (par transaction)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

 

3.50%

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire Domestique Vérifié (par jour)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire International Vérifié (par jour)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

35.00 CHF

0.65%

         

Achat de Crypto

10.00 CHF

Disponible

 

1%

Conversion de Crypto (de Fiat – CHF)

10.00 CHF

Disponible

 

1%

Envoi de Crypto

10.00 CHF

1,000.00 CHF

 

1%

Demande de Crypto

10.00 CHF

1,000.00 CHF

 

N/A

         

Retrait par Virement Bancaire Domestique

50.00 CHF

10,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Retrait par Virement Bancaire International

50.00 CHF

10,000.00 CHF

40.00 CHF

 

23. Divers

1. Parties indépendantes. UNBLOCK est un entrepreneur indépendant mais pas un agent de votre part dans l’exécution de ces Conditions. Ces Conditions ne doivent pas être interprétées comme des faits ou des preuves d’une association, d’une coentreprise, d’un partenariat ou d’une franchise entre les parties.

2. Intégralité de l’accord. Ces Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre les parties concernant l’utilisation des Services UNBLOCK et remplacent tous les accords écrits ou oraux antérieurs entre les parties. Aucun usage du commerce ou autre pratique régulière ou méthode de transaction entre les parties ne sera utilisé pour modifier, interpréter, compléter ou altérer les termes des présentes.

3. Interprétation et révision. UNBLOCK se réserve le droit d’altérer, de réviser, de modifier et/ou de changer ces Conditions à tout moment. Tous les changements prendront effet dès leur publication sur le site Internet d’UNBLOCK. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement les pages pertinentes de nos sites/applications pour confirmer la dernière version de ces Conditions. Si vous n’acceptez pas de telles modifications, votre seul recours est de mettre fin à votre utilisation des Services UNBLOCK et d’annuler votre compte. Vous acceptez que, sauf disposition contraire expresse dans ces Conditions, BinarySwap ne sera pas responsable de toute modification ou résiliation des Services UNBLOCK par vous ou par un tiers, ou de la suspension ou de la résiliation de votre accès aux Services UNBLOCK.

4. Force Majeure. UNBLOCK ne sera pas responsable de tout retard ou défaut d’exécution tel que requis par les présentes Conditions en raison de toute cause ou condition au-delà du contrôle raisonnable d’UNBLOCK.

5. Divisibilité. Si une partie de ces Conditions est jugée invalide ou inapplicable, cette invalidité ou cette inapplicabilité n’affectera pas les autres dispositions de ces Conditions, qui resteront en vigueur, et la partie invalide ou inapplicable sera appliquée dans la mesure du possible.

6. Cession. Vous ne pouvez céder ou transférer aucun droit d’utilisation des Services UNBLOCK ou aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions sans le consentement écrit préalable d’UNBLOCK, y compris tout droit ou obligation lié à l’application des lois ou au changement de contrôle. UNBLOCK peut céder ou transférer tout ou partie de ses droits ou obligations en vertu des présentes Conditions, en totalité ou en partie, sans préavis ni obtention de votre consentement ou approbation.

7. Renonciation. Le manquement d’une partie à exiger l’exécution d’une disposition n’affectera pas le droit de cette partie à exiger l’exécution à tout moment ultérieur. Dans le même temps, la renonciation d’une partie à demander réparation pour la violation par l’autre partie des présentes Conditions ou de toute disposition des conditions applicables ne constitue pas une renonciation par cette partie à toute violation ultérieure par l’autre partie ou de la disposition elle-même.

8. Avis de non-responsabilité concernant les sites Web de tiers. Tout lien vers des sites Web tiers à partir des Services UNBLOCK n’implique pas l’approbation par UNBLOCK de tout produit, service, information ou déni de responsabilité qui y est présenté, et UNBLOCK ne garantit pas l’exactitude des informations qui y sont contenues. Si vous subissez une perte suite à l’utilisation d’un tel produit ou service tiers, UNBLOCK ne sera pas responsable de cette perte. En outre, étant donné qu’UNBLOCK n’a aucun contrôle sur les conditions d’utilisation ou les politiques de confidentialité des sites Web de tiers, vous devez lire et comprendre ces politiques attentivement.

9.Informations de contact. Pour plus d’informations sur UNBLOCK, vous pouvez vous référer aux informations sur la société et la licence qui se trouvent sur le site web d’UNBLOCK. Si vous avez des questions concernant les présentes Conditions, n’hésitez pas à contacter UNBLOCK pour obtenir des éclaircissements par l’intermédiaire de notre Service clientèle.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ GLOBALE

Mise à jour de l’essai : 30 mai 2022 ATOMO Sarl et ses filiales (définies ci-dessous dans la section « Notre relation avec vous ») s’engagent à protéger la vie privée des visiteurs de nos sites Web et de nos clients. La présente Politique de confidentialité décrit la manière dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous accédez à nos services, qui comprennent notre contenu sur les sites Web situés à Unblock.ch, hashing.Unblock.ch ou tout autre site Web, page, fonctionnalité ou contenu que nous possédons ou exploitons (collectivement, le(s)  » Site(s) « ), ou toute API d’Unblock ou application tierce reposant sur une telle API, et les services associés (désignés collectivement ci-après comme  » Services « ). Si vous avez des questions concernant la présente Politique, veuillez les adresser à [email protected] Modifications de la présente politique de confidentialité Nous pouvons modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre. Veuillez vérifier la date figurant au bas de cette notice pour savoir quand elle a été mise à jour pour la dernière fois. Notre relation avec vous ATOMO Sarl opère au niveau international par le biais de différentes entités (ensemble « Atomo », « Unblock », « nous », « notre », « nos ») afin de fournir des Services à nos clients. Le tableau suivant décrit l’entité (ou les entités) avec laquelle (lesquelles) vous êtes en contrat :
Où vous résidez Votre entité d’exploitation
Europe, Asie et Afrique ATOMO SARL
États-Unis et Canada ATOMO TECHNOLOGIES LLC
 Amérique Latine ATOMO TECNOLOGY CORPORATION EL SALVADOR, SA DE CV
L’entité ATOMO avec laquelle vous passez un contrat décide de la manière dont vos informations personnelles sont traitées en relation avec les Services qui vous sont fournis (généralement appelée  » contrôleur de données « ). Les entités ATOMO peuvent partager vos informations personnelles entre elles et les utiliser conformément à la présente Politique de confidentialité. Par exemple, même si vous résidez aux États-Unis, vos informations peuvent être partagées avec ATOMO SARL qui fournit des fonctions de support pour nos Services, y compris l’infrastructure technique et le support client. Pour des raisons de simplicité, à partir de maintenant, nous ferons référence à toute entité ATOMO sous le nom de Unblock qui est notre nom commercial. Informations personnelles que nous recueillons Les informations personnelles désignent toutes les données qui se rapportent à un individu vivant qui peut être identifié à partir de ces données, ou à partir de ces données et d’autres informations qui sont en la possession, ou sont susceptibles d’être en la possession, d’Unblock (ou de ses représentants ou prestataires de services). En plus des informations factuelles, cela inclut toute expression d’opinion sur un individu et toute indication des intentions d’Unblock ou de toute autre personne à l’égard d’un individu. La définition des renseignements personnels dépend de la loi applicable à votre emplacement physique. Informations que vous nous fournissez Il s’agit des informations que vous nous fournissez afin d’établir un compte et d’accéder à nos Services. Ces informations sont soit requises par la loi (par exemple, pour vérifier votre identité), soit nécessaires pour fournir les services demandés (par exemple, vous devrez fournir votre numéro de compte bancaire si vous souhaitez lier ce compte à Unblock), soit pertinentes pour nos intérêts légitimes décrits plus en détail ci-dessous. La nature des services que vous demandez déterminera le type d’informations personnelles que nous pourrons vous demander, mais elles peuvent inclure :
  • Informations d’identification: Nom complet, date de naissance, nationalité, sexe, signature, factures de services publics, photographies, numéro de téléphone, adresse du domicile et/ou courriel.
  • Informations d’identification officielles: Document d’identité délivré par un gouvernement, tel qu’un passeport, un permis de conduire, une carte d’identité nationale, une carte d’identité d’État, un numéro d’identification fiscale, un numéro de passeport, les détails du permis de conduire, les détails de la carte d’identité nationale, les informations relatives au visa, et/ou toute autre information jugée nécessaire pour se conformer à nos obligations légales en vertu des lois financières ou de lutte contre le blanchiment d’argent.
  • Informations institutionnelles: Numéro d’identification de l’employeur (ou numéro comparable émis par un gouvernement), preuve de la constitution en société (par exemple, statuts), informations d’identification personnelle de tous les bénéficiaires effectifs importants.
  • Informations financières: Informations sur les comptes bancaires, numéro de compte primaire (PAN) des cartes de paiement, historique des transactions, données commerciales et/ou identification fiscale.
  • Informations sur les transactions: Informations sur les transactions que vous effectuez sur nos Services, telles que le nom du destinataire, votre nom, le montant et/ou l’horodatage.
  • Informations sur l’emploi: Emplacement du bureau, titre du poste et/ou description du rôle. Correspondance: Réponses aux enquêtes, informations fournies à notre équipe d’assistance ou à notre équipe de recherche sur les utilisateurs.
Informations que nous recueillons automatiquement ou générons à votre sujet Il s’agit d’informations que nous recueillons automatiquement, par exemple lorsque vous interagissez avec les sites ou utilisez les services. Ces informations nous aident à résoudre les problèmes d’assistance à la clientèle, à améliorer les performances de nos sites et applications, à vous offrir une expérience rationalisée et personnalisée et à protéger votre compte contre la fraude en détectant les accès non autorisés. Les informations recueillies automatiquement comprennent :
  • Identifiants en ligne: Détails de géolocalisation/traçage, système d’exploitation, nom et version du navigateur, et/ou adresses IP personnelles.
  • Données d’utilisation: Données d’authentification, questions de sécurité, données de parcours, messages publics sur les réseaux sociaux, contacts téléphoniques, photo du téléphone et autres données collectées par le biais de cookies et de technologies similaires. Veuillez lire notre politique en matière de cookies pour plus d’informations.
Informations collectées auprès de tiers Cela inclut les informations que nous pouvons obtenir à votre sujet auprès de sources tierces. Les principaux types de tiers dont nous recevons vos informations personnelles sont les suivants :
  • Bases de données publiques, bureaux de crédit et partenaires de vérification d’identité afin de vérifier votre identité conformément à la loi applicable. Les partenaires de vérification d’identité tels qu’Experian utilisent une combinaison de dossiers gouvernementaux et d’informations publiques vous concernant pour vérifier votre identité. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre fonction, votre profil d’emploi public, vos antécédents en matière de crédit, votre statut sur les listes de sanctions tenues par les autorités publiques et d’autres données pertinentes.
  • Données de blockchain pour s’assurer que les parties utilisant nos Services ne se livrent pas à des activités illégales ou interdites et pour analyser les tendances des transactions à des fins de recherche et de développement.
  • Partenaires commerciaux et revendeurs afin de mieux comprendre quels sont les services qui peuvent vous intéresser.
Données anonymes et agrégées En plus des catégories d’informations personnelles décrites ci-dessus, Unblock traitera également des informations anonymes et des données qui ne sont pas traitées en référence à un individu spécifique. Les types de données que nous pouvons anonymiser comprennent les données de transaction, les données de parcours, les mesures de performance et les indicateurs de fraude. Comment nous utilisons vos informations personnelles Nous pouvons utiliser vos informations de la manière et aux fins suivantes: 1) Pour assurer la conformité légale et réglementaire Unblock a besoin de traiter vos informations personnelles afin de se conformer aux lois sur le blanchiment d’argent et la sécurité. En outre, lorsque vous cherchez à lier un compte bancaire à votre compte Unblock, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires que nous pouvons utiliser en collaboration avec des prestataires de services agissant en notre nom pour vérifier votre identité ou votre adresse, et/ou pour gérer les risques comme l’exige la loi applicable. Nous traitons également vos informations personnelles afin d’aider à détecter, prévenir et atténuer la fraude et l’abus de nos Services et de vous protéger contre la compromission de votre compte ou la perte de fonds. Si vous ne fournissez pas les informations personnelles requises par la loi, nous devrons fermer votre compte. 2) Fournir les services d’Unblock Nous traitons vos informations personnelles pour vous fournir des services. Par exemple, lorsque vous souhaitez stocker des fonds sur notre plateforme, nous avons besoin de certaines informations telles que vos données d’identification, de contact et de paiement. Les tiers que nous utilisons, tels que les services de vérification d’identité, peuvent également accéder à vos informations personnelles et/ou les collecter lorsqu’ils fournissent des services de vérification d’identité et/ou de prévention des fraudes. En outre, nous pouvons être amenés à percevoir des frais en fonction de votre utilisation de nos services. Nous recueillons des informations sur l’utilisation de votre compte et surveillons étroitement vos interactions avec nos services. Le fait de ne pas traiter vos informations personnelles à ces fins a pour conséquence la résiliation de votre compte. 3) Pour fournir des communications et des services à la clientèle Selon vos préférences et dans le respect de la législation applicable, nous pouvons vous envoyer des communications marketing pour vous informer d’événements, vous proposer un marketing ciblé et partager des offres promotionnelles. Si vous êtes un nouveau client, nous vous contacterons par voie électronique à des fins de marketing uniquement si vous avez consenti à une telle communication. Si vous ne souhaitez pas que nous vous envoyions des communications marketing, veuillez vous rendre dans les paramètres de votre compte pour vous désinscrire ou soumettre une demande via [email protected]. Nous pouvons vous envoyer des mises à jour de service concernant des informations administratives ou liées au compte, des problèmes de sécurité ou d’autres informations liées aux transactions. Ces communications sont importantes pour partager les développements relatifs à votre compte qui peuvent affecter la façon dont vous pouvez utiliser nos services. Vous ne pouvez pas choisir de ne pas recevoir les communications de service essentielles. Nous traitons également vos informations personnelles lorsque vous nous contactez pour résoudre des questions, des litiges, percevoir des frais ou résoudre des problèmes. Si nous ne traitons pas vos informations personnelles à ces fins, nous ne pouvons pas répondre à vos demandes et assurer votre utilisation ininterrompue des services. 4) Dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes Parfois, le traitement de vos informations personnelles est nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que:
  • le contrôle de la qualité et la formation du personnel;
  • pour renforcer la sécurité, contrôler et vérifier l’identité ou l’accès aux services, et lutter contre le spam ou d’autres logiciels malveillants ou risques pour la sécurité;
  • à des fins de recherche et de développement;
  • pour améliorer votre expérience de nos services et sites;
  • pour faciliter les acquisitions, les fusions ou les transactions d’entreprises.
Bases juridiques du traitement de vos informations Pour les personnes situées dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni ou en Suisse au moment de la collecte de leurs données personnelles, nous nous appuyons sur des bases légales pour traiter vos informations en vertu de la législation pertinente en matière de protection des données. Ces bases signifient que nous ne traiterons vos données que lorsque nous y sommes légalement tenus, lorsque le traitement est nécessaire pour exécuter tout contrat que nous avons conclu avec vous (ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous), pour nos intérêts légitimes à exploiter notre entreprise, pour protéger les droits de propriété d’Unblock ou les vôtres, ou lorsque nous avons obtenu votre consentement pour le faire. Nous n’utiliserons pas vos informations personnelles à d’autres fins que celles que nous vous avons communiquées, sans votre autorisation. Divulgation de vos informations personnelles à des tiers Nous ne permettons l’accès à vos informations personnelles qu’aux personnes qui en ont besoin pour effectuer leur travail et ne les partageons qu’avec des tiers qui ont un but légitime pour y accéder. Unblock ne vendra ni ne louera jamais vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement explicite. Nous ne partagerons vos informations personnelles qu’avec les types de tiers suivants :
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  • Vos prestataires de services financiers: Par exemple, si vous nous envoyez des fonds depuis votre compte bancaire, votre banque nous fournira des informations d’identification en plus des informations relatives à votre compte afin de réaliser la transaction.
Dispositions particulières relatives aux transferts électroniques de fonds (« TEF ») et aux soldes de comptes Unblock a établi un partenariat avec plusieurs sociétés de logiciels de services financiers et/ou institutions financières pour vous offrir des TEF. Lorsque vous créez un compte Unblock, vous autorisez Unblock à partager votre identité et vos informations bancaires avec nos partenaires pour ouvrir et gérer votre compte Unblock. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les données que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Comment nous protégeons et stockons les informations personnelles Unblock met en œuvre et maintient des mesures raisonnables pour protéger ses informations et ses systèmes d’information. Les fichiers clients sont protégés par des mesures de sécurité en fonction de la sensibilité des informations concernées. Des contrôles raisonnables (tels que l’accès restreint) sont placés sur nos systèmes informatiques. L’accès physique aux zones où les informations personnelles sont recueillies, traitées ou stockées est limité aux employés autorisés. Nous pouvons stocker et traiter tout ou partie de vos informations personnelles et transactionnelles, y compris certaines informations de paiement, telles que vos numéros de compte bancaire et/ou d’acheminement cryptés, aux États-Unis et ailleurs dans le monde où se trouvent nos installations ou nos fournisseurs de services. Nous protégeons vos informations personnelles en appliquant des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales, conformément aux lois et réglementations en vigueur. En tant que condition d’emploi, les employés d’Unblock sont tenus de respecter toutes les lois et réglementations applicables, y compris en ce qui concerne la loi sur la protection des données. L’accès aux informations personnelles sensibles est limité aux employés qui en ont besoin pour remplir leurs fonctions. L’utilisation ou la divulgation non autorisée d’informations confidentielles sur les clients par un employé d’Unblock est interdite et peut entraîner des mesures disciplinaires. Lorsque vous contactez un employé d’Unblock au sujet de votre dossier, il se peut que l’on vous demande certains détails personnels. Ce type de protection est conçu pour garantir que seul vous, ou une personne autorisée par vous, ait accès à votre dossier. Vous jouez également un rôle essentiel dans la protection de vos propres informations personnelles. Lorsque vous vous inscrivez à nos services, choisissez un mot de passe suffisamment long et complexe, ne le révélez pas à des tiers et informez-nous immédiatement si vous avez connaissance d’un accès ou d’une utilisation non autorisés de votre compte. Conservation des informations personnelles La durée de conservation de vos informations personnelles est variable. La période de conservation sera déterminée par les critères suivants:
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Dans d’autres circonstances, la loi peut nous permettre de transférer vos informations personnelles en dehors de la Suisse ou de l’EEE. Dans tous les cas, cependant, nous veillerons à ce que tout transfert de vos informations personnelles soit conforme à la législation sur la protection des données. Vous pouvez obtenir plus de détails sur la protection accordée à vos informations personnelles lorsqu’elles sont transférées en dehors de la Suisse et de l’EEE (y compris une copie des clauses standard de protection des données que nous avons conclues avec les destinataires de vos informations personnelles) en nous contactant comme indiqué ci-dessous. Vos droits en matière de protection de la vie privée En fonction de la législation applicable dans votre pays de résidence, vous pouvez faire valoir certains droits liés à vos informations personnelles. Ces droits comprennent:
  • le droit d’obtenir des informations concernant le traitement de vos informations personnelles et d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet;
  • le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles à tout moment. Veuillez noter, toutefois, que nous pouvons toujours avoir le droit de traiter vos informations personnelles si nous avons une autre raison légitime de le faire. Par exemple, nous pouvons avoir besoin de conserver des informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale;
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Les lois des États et les entreprises individuelles peuvent vous donner des droits supplémentaires pour limiter le partage. Voir ci-dessous pour en savoir plus sur vos droits en vertu de la législation nationale.
Définitions
Affiliés Sociétés liées par une propriété ou un contrôle commun. Il peut s’agir de sociétés financières ou non financières.
Non-affiliés Sociétés non liées par une propriété ou un contrôle commun. Il peut s’agir de sociétés financières ou non financières.
Marketing conjoint Un accord formel entre des sociétés financières non affiliées qui commercialisent ensemble des produits ou services financiers à votre intention.
Les types d’informations personnelles que nous recueillons et partageons dépendent de la façon dont vous utilisez nos services. Ces informations peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à h

UNBLOCK App Foire Aux Questions

UNBLOCK est une plateforme de courtage en crypto-monnaies, qui alimente une solution simple, agile et fiable : acheter, vendre, transférer et échanger des actifs numériques pour les consommateurs et les entreprises. Notre vision est de promouvoir l’utilisation des crypto-monnaies comme mode de paiement principal, et notre mission est de devenir les rails pour soutenir la transaction, afin que les consommateurs puissent payer et transférer des crypto-monnaies, et que les entreprises puissent accepter les paiements crypto.

UNBLOCK est un fournisseur de services de biens virtuels régulé en Suisse, sous la réglementation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et membre #100977 de l’OAR VQF, le principal, le plus grand et le plus officiellement reconnu organisme d’autorégulation conformément à la loi fédérale du 10 octobre 1997 sur la lutte contre le blanchiment d’argent et la prévention du financement du terrorisme dans le secteur financier (LBA).

Nos utilisateurs peuvent acheter les crypto-monnaies et les pièces stables suivantes sur UNBLOCK :

  • BTC – Bitcoin
  • ETH – Ethereum
  • USDT – Tether (Stable Coin)
  • LTC – Litecoin
  • XRP – Ripple
  • ADA – Cardano
  • MATIC – Polygon
  • DOT – Polkadot
  • SOL – Solana
  • BNB – Binance Coin
  • BUSD – Binance USD Coin
  • USDC – USD Coin (Stable Coin)
  • FTM – Fantom
  • SAND – The Sandbox
  • ATOM – Cosmos
  • APE – ApeCoin
  • GALA – Gala
  • HBAR – Hedera
  • TRX – TRON
  • DOGE – Dogecoin
  • AVAX – Avalanche
  • DAI – Dai
  • LINK – Chainlink
  • UNI – Uniswap
  • OKB – OKB
  • ETC – Ethereum Classic
  • XLM – Stellar
  • NEAR – NEAR Protocol
  • QNT – Quant
  • VET – VeChain
  • EGLD – MultiversX
  • EOS – EOS
  • AAVE – Aave
  • XTZ – Tezos

Pour utiliser notre application, vous devez créer un compte. Voici les conditions de création du compte :
⦁ Numéro de téléphone portable actif
⦁ Complétez le processus d’inscription qui nécessitera vos informations personnelles.
⦁ Une pièce d’identité valide, qu’il s’agisse d’une carte d’identité locale, d’un permis de conduire ou d’un passeport.

Avec l’application UNBLOCK, vous aurez accès aux services suivants :
⦁ Charger le portefeuille (encaisser) pour acheter des pièces Stable avec un paiement par carte ou un virement bancaire.
⦁ Acheter les crypto-monnaies disponibles, en utilisant les fonds en Stable Coin qui ont été précédemment chargés sur le compte.
⦁ Envoyer des fonds à un autre utilisateur de l’application UNBLOCK, soit en Pièces Stables, soit en toute autre cryptomonnaie disponible.
⦁ Demander des fonds aux utilisateurs de l’application UNBLOCK en monnaie stable.
⦁ Convertir toute crypto-monnaie disponible en Stable Coin.
⦁ Retirer des fonds (cash-out), en utilisant les Stable Coins disponibles pour demander un transfert bancaire sur votre compte bancaire.
⦁ Suivre votre solde et vos transactions en crypto-monnaies et en pièces stables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
⦁ Lire des articles actualisés sur l’industrie des actifs numériques

Vous pouvez utiliser l’application UNBLOCK 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par an ! Notre personnel d’assistance est réparti dans le monde entier, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à attendre trop longtemps si vous avez besoin d’aide. Vous pouvez la soumettre dans notre Centre d’aide.

 

Pour toute demande, veuillez soumettre une requête à notre Centre d’aide et nous vous répondrons dès que possible. Veuillez noter que vous pouvez vous attendre à recevoir une réponse de notre part dans les 24 heures.

Veuillez vous abstenir de soumettre plusieurs demandes, car nous traitons les cas par ordre chronologique, du plus ancien au plus récent.

Pour acheter des cryptos, vous devez d’abord charger votre portefeuille. Le montant disponible sera votre pouvoir d’achat et n’a aucune volatilité. (Maintenu en Stable Coin USDC et toujours équivalent à USD).

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez maintenant sur « charger votre portefeuille ».

Ici, vous avez la possibilité de charger votre portefeuille de deux manières :
⦁ Par carte de crédit en suivant les étapes simples et en entrant les informations de votre carte. Notez que le minimum est de 10 $.
⦁ Par virement bancaire, soit d’une banque locale, soit d’une banque internationale. Notez que les fonds seront disponibles dans les 48 à 72 heures, selon le pays de la banque qui envoie les fonds.
⦁ Suivez les étapes pour effectuer la transaction.

⦁ Pour envoyer des fonds, veuillez cliquer sur « Envoyer » et suivre les étapes ci-dessous. Choisissez votre contact, confirmez et envoyez. Notez que le montant minimum à envoyer est de 10 $

Veuillez choisir la crypto-monnaie que vous souhaitez convertir et cliquez sur confirmer. Notez que vous ne pouvez convertir qu’en Stable Coin.

 

Le solde de vos crypto-monnaies est visible dans l’onglet Actifs du menu inférieur, il est exprimé en USD et son équivalence en Bitcoin (BTC) selon la valeur du jour.

Vous avez la possibilité de retirer les Stable Coins sur votre propre compte bancaire, local ou international. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet « retirer ».

Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir un compte bancaire :
⦁ Cliquez sur les trois barres du menu en haut à droite.
⦁ Cliquez sur « Compte bancaire
⦁ Cliquez sur « Ajouter un compte bancaire
⦁ Choisissez dans la liste et validez
⦁ Saisissez les informations relatives à votre compte bancaire et validez

Ici, vous avez la possibilité de voir vos transactions de deux façons :

⦁ Dans le menu inférieur, cliquez sur l’icône transactions ; ou
⦁ En allant dans le menu en haut à droite, vous avez la possibilité de voir le détail de toutes vos transactions.

Nous proposons plusieurs options pour protéger le compte de l’utilisateur contre le vol d’identité :
⦁ Mot de passe unique
⦁ Authentification à deux facteurs
⦁ Code PIN
Remarque. Vous pouvez les modifier autant de fois que vous le souhaitez dans les options de réglage.

En allant dans le menu en haut à droite, vous avez la possibilité de modifier certains des paramètres de votre profil :
⦁ Langue
⦁ Devise
⦁ Modifier le mot de passe
⦁ Configurer l’authentification à deux facteurs
⦁ Modifier le code PIN
⦁ Fermer votre compte

Pour fermer votre compte UNBLOCK, vous trouverez un bouton « Fermer votre compte » dans le menu de configuration de l’application.

Lorsque vous appuyez sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre avec une zone de texte vous demandant une raison. Sous un bouton qui dit « fermer mon compte et supprimer mes infos ». Le fait d’appuyer sur le bouton génère un e-mail demandant de fermer le compte et de bloquer l’accès.

REMARQUE : Si vous avez des fonds lorsque vous appuyez sur le bouton, un message devrait apparaître indiquant que vous devez effectuer un retrait pour fermer votre compte.

  • Activez la localisation pour :
    1.  Expérience personnalisée et vérification du client
    2.  être en conformité avec les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et la réglementation locale
    3. Déterminer les conditions commerciales nationales et l’activation des paiements.
    4. Publicité et nouvelles qui correspondent à vos intérêts
  • Partage de contacts autorisés
    1. Permet une expérience de paiement facile entre les contacts.
  • Autoriser l’accès aux photos :
    1. Permet la configuration des contacts
    2.  facilite les exigences de conformité AML/KYC.
 

Min.

Max.

Frais Fixes

% Frais

Recharge de Portefeuille avec Carte Non-Vérifiée (par transaction)

10.00 CHF

500.00 CHF

 

3.50%

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire Domestique Non-Vérifié (par jour)

10.00 CHF

1,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire International Non-Vérifié (par jour)

10.00 CHF

1,000.00 CHF

35.00 CHF

0.65%

     

Recharge de Portefeuille avec Carte Vérifiée (par transaction)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

 

3.50%

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire Domestique Vérifié (par jour)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Recharge de Portefeuille par Transfert Bancaire International Vérifié (par jour)

10.00 CHF

10,000.00 CHF

35.00 CHF

0.65%

     

Achat de Crypto

10.00 CHF

Disponible

 

1%

Conversion de Crypto (de Fiat – CHF)

10.00 CHF

Disponible

 

1%

Envoi de Crypto

10.00 CHF

1,000.00 CHF

 

1%

Demande de Crypto

10.00 CHF

1,000.00 CHF

 

N/A

     

Retrait par Virement Bancaire Domestique

10.00 CHF

10,000.00 CHF

5.00 CHF

 

Retrait par Virement Bancaire International

10.00 CHF

10,000.00 CHF

40.00 CHF

 

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